Avis Crypto.com : que vaut cette plateforme crypto en 2024 ?

Mis à jour le
  • Notre note sur Crypto.com
  • La note des clients sur Crypto.com
Aucun avis trouvé.
crypto com bannière

Pour le grand public, les cryptomonnaies sont souvent synonymes de complexité d’utilisation, mots de passe interminables et risque de hack à chaque transaction. Grâce à Crypto.com, ces préoccupations disparaissent dans un tourbillon de simplicité grâce à une expérience d’un confort déconcertant.

Crypto.com est une plateforme d’échange crypto centralisée, et désormais bien établie dans l’écosystème. Elle a suscité beaucoup d’intérêt et se présente comme l’une des meilleures plateformes crypto, en promettant à ses utilisateurs une expérience fluide et sûre. Qu’en est-il réellement ? Voici notre test complet de Crypto.com !

Notre avis sur Crypto.com en résumé

Après avoir soumis Crypto.com à l’analyse approfondie de Money Radar, voici les points essentiels que nous retenons :

✅ Les avantages de crypto.com

  • La variété de l’offre : Crypto.com propose une large gamme de crypto-monnaies, ce qui permet aux investisseurs de diversifier leur portefeuille,
  • Sa conformité Réglementaire : le statut PSAN de Crypto.com en France renforce la confiance et la sécurité pour les investisseurs,
  • L’ouverture sur la DeFi : la plateforme offre un accès à la finance décentralisée grâce à son Defi Wallet,
  • Le service Client : il s’est nettement amélioré au fil des années,
  • L’interface Utilisateur : intuitive et facile à naviguer, que ce soit sur mobile ou ordinateur.

❌ Les inconvénients de crypto.com

  • Les frais de Transaction : ils peuvent être élevés, surtout pour les petits traders qui ne détiennent pas de CRO,
  • Le manque de Transparence : notamment sur les spreads, qui peuvent varier considérablement,
  • Les restrictions pour les Français : les produits dérivés et le trading sur marge ne sont pas disponibles pour les résidents français.

Notre verdict sur crypto.com 🤔

🏆 Crypto.com se classe en 8ème position de notre classement des meilleures plateformes crypto.

Crypto.com s’est imposé comme une plateforme d’échange de premier plan, notamment grâce à son statut PSAN, attestant de sa conformité aux réglementations françaises et de son engagement en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Cette reconnaissance réglementaire renforce la confiance des investisseurs,dont nous faisons partie, envers la plateforme.

Faut-il s’inscrire sur Crypto.com ? Oui, particulièrement si vous êtes un investisseur débutant ou intermédiaire cherchant une plateforme réglementée, à la page en termes de fonctionnalités et pour dormir l’esprit tranquille. Toutefois, soyez conscient des frais qui peuvent s’appliquer, surtout si vous ne détenez pas de CRO. L’application ne fonctionne pas comme un exchange mais plutôt comme un broker, ils font l’intermédiaire entre vous et le marché. Les frais sont « cachés » et peuvent parfois s’élever à plusieurs pourcents.

En conclusion et compte tenu de nos tests, nous pouvons recommander cette plateforme, particulièrement aux investisseurs débutants et intermédiaires.

Voir Crypto.com
Date de début d’activité🗓 2016
Pays d’origine🇸🇬 Singapour
Nombre de crypto-monnaies disponibles 🔢 Plus de 245
Certification ⚖️ PSAN (Prestataire de Service sur Actifs Numériques) en France C 88392.
Délai d’ouverture du compte ⏱️ Quelques minutes 
Frais de dépôt💶 gratuit pour un minimum de 100 $ de dépôt 
Frais de retrait💶 25 $ pour un minimum de 500 $ de retrait 
Application mobile 📱 Oui (⭐️ 4.5/5 Google Play & ⭐️ 4.6/5 App Store) 
Nombre de clients 🫂 50 millions (2023) 
Note du service client 📞 1.9/5 (TrustPilot) 
Tableau récapitulatif des informations générales sur crypto.com

Qui est Crypto.com ? 

Crypto.com figure parmi les géants des plateformes d’échanges centralisées sur le marché. Elle s’efforce de répondre aux besoins d’un public extrêmement diversifié, depuis les néophytes en cryptomonnaies jusqu’aux maîtres du trading. 

Une chose à bien comprendre, derrière Crypto.com se cache 3 plateformes distinctes. En créant un compte sur l’une de ces plateformes, vous obtiendrez automatiquement un accès aux autres  en utilisant le même identifiant et mot de passe. Pas de panique, l’utilisation est facile, vous allez simplement passer plus de temps sur celle qui conviendra à vos besoins

  • Application Crypto.com réservée uniquement aux smartphones, parfaites pour les novices car très user friendly. Il manque cependant certaines fonctionnalités avancées,
  • Site web Crypto.com Exchange accessible sur ordinateur, tous les services sont accessibles,
  • Application crypto.com exchange qui est la version ordinateur adapté aux mobiles.

Voici un aperçu détaillé de Crypto.com :

CertificationPSAN numéro C 88392 obtenu le 27/09/2022
Siège socialLevel 7, Spinola Park, Triq Mikiel Ang Borg, St Julians SPK 1000, Malte
Maison mèreForis DAX MT Limited
Fondateur Kris Marszalek
Services proposésÉchange centralisé, application mobile, cartes bancaires, plateforme de NFT, portefeuille non custodial, trading spot et sur marge, staking (= immobilisation de jeton contre intérêt), robot de trading.
Pays disponiblesDisponible dans plus de 90 pays
PositionnementPlateforme d’échange ayant fait sa place parmi les géants aux côtés de Binance ou de Coinhouse dans une moindre mesure.
 
Distinction de Crypto.com face de la concurrenceSes dépenses en marketing 😉
Carte VISA Crypto.comOuvrent des droits à différents avantages et services

Quels sont les actifs disponibles sur Crypto.com ?

Crypto.com offre une gamme diversifiée de crypto-monnaies. Ce sera par contre, le seul type de produit de placement disponible. Pour acheter des actions ou un ETF, même tokennisés, il vous faudra passer par une autre plateforme.

En attendant, nous avons testé nombreux de leurs produits pour vous (et aussi un peu pour nous). Dans cette section, nous examinerons les différents produits de placement proposés par Crypto.com.

Crypto monnaies✅ + de 250
Stablecoins✅ une dizaine de disponibles
NFT✅ marché NFT où les utilisateurs peuvent acheter des NFT de projets de premier plan
ETF
Actions
Indices crypto
Matières premières
Métaux précieux
Voir Crypto.com

Crypto Monnaies

Crypto.com est une plateforme qui permet aux utilisateurs la négoce de crypto-monnaies. Elle offre la possibilité d’acheter, de vendre, de stocker et de suivre plus de 250 crypto-monnaies. Parmi les plus populaires disponibles sur la plateforme, on retrouve :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Binance Coin (BNB)
  • Cardano (ADA)
  • Solana (SOL)
  • XRP (XRP)
  • Polkadot (DOT)
  • Dogecoin (DOGE)
  • Avalanche (AVAX)
  • Chainlink (LINK)

↪️ Si vous êtes à la recherche d’un plateforme proposant davantage de cryptos, tournez vous vers des exchanges comme Binance ou Bitget.

NFT

Un non fungible token (ou NFT) qui se traduit en langue de Molière par “jeton non fongible”, est un terme anglais qui désigne un certificat numérique d’authenticité unique et inaltérable, représentant un actif également numérique.

Pour illustrer cela, imaginez que vous créez une œuvre d’art numérique sur un logiciel comme Paint, vous en êtes extrêmement fier ! Avant de la partager sur la toile, vous souhaitez vous assurer qu’elle reste votre création exclusive. C’est à ce moment-là que vous apposez un NFT pour l’authentifier. 

Grâce à ce certificat, vous avez la capacité de prouver l’unicité de votre œuvre, de revendiquer votre propriété légitime, la suivre dans le temps, percevoir une part des bénéfices en cas de revente, etc.

Pour accéder aux NFT, il faudra vous inscrire sur la plateforme Crypto.com NFT (eh oui encore une autre plateforme !) et interagir avec le Defi wallet de crypto.com ou un autre wallet compatible. Donc, bien que liée à Crypto.com, la plateforme NFT fonctionne de manière semi-indépendante, se concentrant exclusivement sur l’univers des tokens non fongibles. Vous ne trouverez pas de NFT directement sur Crypto.com.

Stablecoins

Les stablecoins sont des crypto-monnaies qui sont conçues pour avoir une valeur stable par rapport à une monnaie fiduciaire, comme le dollar américain ou l’euro. Ils sont souvent utilisés comme moyen d’échange dans le monde des crypto-monnaies en raison de leur stabilité relative.

Crypto.com offre tous les principaux stablecoins à ses utilisateurs, bien que la liste exacte des stablecoins disponibles puisse varier. Vous retrouverez entre autres l’USDT, l’USDC et le DAI.

Autre produit

Le token CRO : c’est le jeton natif de Crypto.com. Il permet de nombreux avantages. Par exemple, si vous mettez en jeu vos jetons CRO sur la chaîne Crypto.com pour agir en tant que validateur, vous gagnerez des frais pour le traitement des transactions sur le réseau. C’est ce que l’on appelle le staking

Autre avantage, les utilisateurs peuvent obtenir un cashback allant jusqu’à 20% en payant les commerçants en CRO et jusqu’à 10% en achetant des cartes-cadeaux et en effectuant des transferts entre pairs.

L’avis de MoneyRadar sur les produits proposés par Crypto.com

Ainsi, pour ce qui est des produits de placement chez Crypto.com :

On aime :

  • Diversité des cryptomonnaies : Crypto.com propose une vaste gamme de cryptomonnaies, permettant aux investisseurs d’avoir accès à des actifs majeurs ainsi qu’à des altcoins moins connus,
  • Présence de NFTs : Avec l’essor de l’art numérique et des tokens non fongibles, la disponibilité de NFTs sur la plateforme est un atout majeur pour les collectionneurs et investisseurs.

On aime moins :

  • Limitation des autres actifs : Bien que Crypto.com propose une variété de cryptomonnaies, la plateforme pourrait élargir son offre en incluant d’autres types d’actifs comme des indices cryptos, ou des actions / ETF tokennisés,
  • Dépendance au CRO : De nombreux avantages et récompenses sur la plateforme sont liés au token CRO de Crypto.com, ce qui peut être un inconvénient si l’on ne souhaite pas investir spécifiquement dans ce token.

En conclusion, l’avis de MoneyRadar sur les produits proposés par Crypto.com est favorable, notamment grâce à la diversité des cryptomonnaies et la présence de stablecoins et de NFTs. Cependant, il est essentiel pour les nouveaux utilisateurs de bien se renseigner et de comprendre chaque actif avant d’investir.

Voir Crypto.com

Quels sont les services complémentaires proposés par Crypto.com ?

On ne se retrouve pas dans les plus grandes plateformes centralisées du marché sans un service aux petits oignons, tel que nous avons pu nous en rendre compte lors de nos différents tests. En plus de sa plateforme d’échange principale, Crypto.com propose également une série de services complémentaires pour répondre aux besoins diversifiés de ses millions d’utilisateurs.

Crypto.com Pay

Crypto.com Pay est un service de paiement qui permet aux commerçants d’accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Les utilisateurs peuvent payer en utilisant leurs cryptomonnaies préférées, et les marchands reçoivent le paiement dans leur monnaie locale ou en crypto-monnaie, selon leur préférence. Ce service facilite les transactions cryptographiques pour les marchands et offre également des cashback et des récompenses pour les utilisateurs.

Crypto.com Tax

Il s’agit d’un outil gratuit pour aider les utilisateurs à préparer leurs impôts sur les cryptomonnaies. Il offre une intégration complète avec les échanges et portefeuilles populaires, et son interface est conçue pour simplifier le processus de déclaration fiscale pour les transactions en crypto-monnaie. C’est assez unique comme service. Le moment de la déclaration fiscale fait peur à tous les crypto bro’ avec ses calculs interminables à faire. 

Pour générer des rapports fiscaux précis, les utilisateurs doivent fournir les détails de toutes leurs transactions en crypto-monnaie effectuées sur tous leurs comptes d’échange et de portefeuille depuis leur première acquisition (🤯)

Les étapes ensuite concernent la sélection des paramètres fiscaux, l’importation des transactions, la révision des calculs fiscaux, et enfin la génération de votre rapport fiscal.

Vous pouvez utiliser ce service même si la majorité de vos transactions se sont faites sur d’autres plateformes ou avec des tokens non pris en charge par Crypto.com. Vous avez la possibilité d’importer toutes ces données via un modèle CSV générique pour générer ensuite votre rapport fiscal. 

Achats récurrents

Crypto.com offre un service d’achats récurrents, idéal pour ceux qui souhaitent adopter une approche d’investissement disciplinée. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de programmer des achats automatiques de cryptomonnaies à intervalles réguliers, tels que chaque semaine ou chaque mois. En automatisant les achats, les utilisateurs peuvent tirer parti de la stratégie de la moyenne des coûts en dollars (DCA, pour Dollar-Cost Averaging).

La stratégie DCA consiste à investir un montant fixe à intervalles réguliers, indépendamment du prix de l’actif. Cela permet de réduire l’impact de la volatilité des prix sur l’investissement global. Au fil du temps, cette méthode peut conduire à un coût moyen d’achat plus bas, car il se peut que vous achetiez automatiquement plus d’unités lorsque les prix sont bas et moins lorsque les prix sont élevés. 

C’est aussi un gain de tranquillité d’esprit, plus besoin de se soucier du prix. Mais pour en jouir, il vous faudra passer par la version ordinateur de Crypto.com. Cette fonctionnalité n’est pas directement disponible dans l’application mobile.

Carte Visa Crypto.com

Vous aurez le choix entre plusieurs cartes bancaires Crypto.com. En résumé, elle vous donnera la possibilité de dépenser vos cryptomonnaies au quotidien.

De plus, la carte offre du cashback et des récompenses, comme des remboursements en CRO. À savoir que ces derniers peuvent être modifiés sans préavis, à la discrétion de Crypto.com, qui a déjà exercé ce pouvoir à plusieurs reprises.

capture d’écran carte crypto com

Autres services

  • DeFi Wallet : Crypto.com vous propose un portefeuille décentralisé permettant aux utilisateurs de gérer leurs cryptomonnaies en dehors de la plateforme principale. Votre clef privée va vous ouvrir les portes de la Finance Décentralisée (Defi),
  • DApps : depuis le Defi Wallet, explorez les applications décentralisées les plus populaires en toute transparence depuis l’application mobile ou sur votre ordinateur.
  • Crypto.com Earn : un programme qui permet aux utilisateurs de gagner des intérêts sur leurs cryptomonnaies en les déposant sur la plateforme. Des remises sont proposées sur plus de 25 jetons, dont CRO, VVS, TONIC, ATOM et une multitude de stablecoins. Bénéficiez d’excellents rendements avec des conditions flexibles,
  • Robot de Trading Grid : C’est un service de robot de trading Grid. Ce robot permet aux utilisateurs d’automatiser leurs stratégies de trading en créant des ordres d’achat et de vente à différents niveaux de prix. C’est un outil apprécié des traders mais vous ne pourrez l’utiliser que sur la version laptop de Crypto.com, 
  • Crypto.com Private : il s’agit d’un service exclusif pour les utilisateurs premium de Crypto.com. Les avantages de ce service comprennent des transactions OTC de CRO, des rapports de recherche, un service d’héritage, un accès à des événements de l’industrie et un service client prioritaire,
  • Apprentissage : un contenu éducatif est proposé, plutôt de qualité. Le hic est qu’il n’est disponible qu’en anglais. Il faudra compter sur le talent des logiciels de traduction,
  • Concours de trading : seulement disponible sur ordinateur, venez vous mesurer aux meilleurs traders de la plateforme.
  • Parrainage : ce service vous permet d’obtenir des avantages en invitant des amis avec un lien d’affiliation.

L’avis de MoneyRadar sur ces services complémentaires

Pour nous, Crypto.com a su se démarquer en proposant une gamme complète de services complémentaires pour répondre aux besoins variés des utilisateurs de cryptomonnaies. Ces services vont bien au-delà de la simple plateforme d’échange et offrent une expérience utilisateur enrichie.

On aime :

  • L’ouverture au monde Defi : au même endroit, vous pouvez naviguer sur les DApps les plus populaires et construire vos propres stratégies pour gagner des intérêts. À noter qu’il faut un certain bagage pour naviguer en sécurité dans ces eaux. 
  • Polyvalence : la variété des services, allant de Crypto.com Pay à la Carte Visa Crypto.com, montre l’engagement de la plateforme à offrir une expérience complète aux utilisateurs,
  • Innovation : la mise en place de services tels que le robot de trading Grid démontre la volonté de Crypto.com de rester à la pointe de la technologie et d’offrir des outils avancés à ses utilisateurs.

On aime moins : 

  • Retrait de certains services : la suppression de services tels que le prêt contre un collatéral en crypto peut décevoir certains utilisateurs qui comptaient sur ces fonctionnalités,
  • Complexité pour les débutants : bien que la plateforme de base soit très intuitive, la multitude de services peut être écrasante pour les nouveaux utilisateurs. C’est le cas notamment du service Defi, il faudra bien prendre en compte les risques associés

L’avis de MoneyRadar est que Crypto.com a réussi à se positionner comme une plateforme complète offrant une multitude de services pour répondre aux besoins variés des utilisateurs. Nous apprécions particulièrement leur wallet Defi non custodial. Vous ne savez pas ce que ça veut dire ? Patience, réponse juste après. 

Voir Crypto.com

Quels sont les wallets / portefeuilles compatibles avec Crypto.com ?

Petit rappel quand on parle de wallet (= portefeuille numérique) : on fait d’abord une première différence, à savoir s’il s’agit d’un logiciel ou d’un objet physique. Puis une autre distinction qui est : possède-t-on ou non sa clef privée, clef de voûte du monde crypto.

Les wallets logiciels sont des applications téléchargeables, stockant vos clés sur des dispositifs comme les smartphones donc en ligne. Les wallets matériels sont des dispositifs physiques, comme des clés USB, qui conservent vos clés hors ligne

Les wallets custodial détiennent vos clés via une tierce partie, souvent une plateforme d’échange, tandis que les wallets non custodial vous laissent le contrôle total de vos clés et de vos fonds, garantissant ainsi une souveraineté totale sur vos actifs cryptographiques.

Portefeuilles logiciels (Software Wallets) :

  • Crypto.com DeFi Wallet : C’est le portefeuille officiel décentralisé de Crypto.com. Il permet aux utilisateurs de gérer leurs propres clés privées et de stocker plus de 700 tokens. Il prend en charge 29 blockchains, dont Cronos, Crypto.org Chain, Bitcoin, Avalanche, Optimism, Polygon, Arbitrum et Ethereum,
  • Trust Wallet : C’est un portefeuille mobile multi-cryptomonnaies qui prend en charge de nombreux tokens et blockchains. Il est connu pour sa simplicité d’utilisation et sa sécurité,
  • MetaMask : C’est un portefeuille basé sur un navigateur qui prend en charge les tokens ERC-20 et les Dapps sur la blockchain Ethereum. Il est largement utilisé pour accéder aux applications décentralisées.

Portefeuilles matériels (Hardware Wallets) :

  • CoolWallet Pro : C’est un portefeuille matériel qui offre une très bonne compatibilité avec Crypto.com. Il est de la taille d’une carte de crédit, flexible, résistant à l’eau et inviolable,
  • Ledger : Les portefeuilles Ledger, tels que le Ledger Nano S et le Ledger Nano X, sont des dispositifs matériels sécurisés très populaire dans la cryptosphère,
  • Trezor : C’est un autre portefeuille matériel reconnu qui offre une sécurité renforcée pour le stockage des cryptomonnaies. Il existe en deux versions : Trezor One et Trezor Model T,
  • Ellipal Titan : C’est un portefeuille matériel sécurisé et sans fil qui offre une protection complète contre les attaques réseau et physique. Un véritable portefeuille Air Gap dans le jargon. Il prend en charge une variété de cryptomonnaies et est conçu pour être complètement isolé.

Quels sont les frais appliqués par Crypto.com ?

Ah, les frais ! Ces petits détails qui peuvent transformer une bonne affaire en… pas si bonne que ça. Comme un grain de sable dans la chaussure neuve. Alors, que nous réserve Crypto.com dans ce domaine ?

Frais de dépôt et retrait

Actions Frais
Dépôt Gratuit en crypto, aussi pour le fiat avec un minimum de 100$ de dépôt.
Retrait Variable selon la crypto-monnaie et la blockchain utilisée

Frais de trading

Les frais de trading sur Crypto.com dépendent d’une part du volume de trading mensuel et d’autre part du niveau de staking du token CRO.

Remarque : Quand on parle de trading, deux termes surgissent souvent : Maker et Taker. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

  • Maker (Faiseur) : Imaginez que vous avez une pomme et que vous voulez la vendre sur le marché. Vous placez votre pomme sur votre étal et attendez qu’un acheteur se présente. En faisant cela, vous “créez” une offre sur le marché. Dans le monde du trading, vous êtes appelé un « Maker » car vous « faites » le marché. 
  • Taker (Preneur) : Maintenant, imaginez que vous êtes à la recherche d’une pomme. Vous allez au marché, vous voyez une pomme qui vous plaît et vous l’achetez immédiatement. Vous “prenez » l’offre existante. Dans le jargon du trading, vous êtes un « Taker » car vous « prenez » une offre déjà existante.

Vous trouverez un tableau récapitulatif des frais en fonction de votre volume de trading :

capture d’écran volume trading crypto com

Le tableau suivant concerne votre niveau de remise en fonction du niveau de CRO que vous avez bloqué. En “stakant” vos CRO, vous obtenez une remise sur vos frais, c’est une manière de gagner des intérêts sur ces CRO.

capture d’écran staking crypto com

À noter également qu’en cas de liquidation forcée, des frais supplémentaires de 0,5 % vous seront facturés. Ils sont calculés sur votre position en cours de liquidation. On vous souhaite tout de même de ne pas en arriver là. La liquidation à lieu lorsqu’une position à effet de levier perd trop d’argent, la plateforme coupe la position du trader et garde sa marge. Rekt ! Terminé, merci au revoir !

Autres frais

En ce qui concerne l’acquisition de cryptomonnaies par carte bancaire sur l’Application mobile de base Crypto.com, vous aurez 3,5% de frais sur vos paiements. Seulement sur l’application mobile. Ça pique mais notez que les nouveaux utilisateurs bénéficient d’une période de grâce de 30 jours sans frais. Foncez ! C’est une opportunité astucieuse pour obtenir des cryptos en économisant quelques euros. Une fois ce délai écoulé, les frais s’élèveront bien à 3,5%.

⚠️ Sans prévenir, le spread peut prendre des proportions considérables et se joindre de manière sournoise aux frais fixes lorsque vous optez pour des ordres en taker. Faites bien attention, surtout si vous êtes un trader qui effectue de nombreuses opérations. 

L’avis de MoneyRadar sur les frais de Crypto.com

Ainsi, après avoir saigné notre portefeuille en faisant tous les types de transactions possibles :  

✅ On aime :

  • Réductions pour les détenteurs de CRO : les utilisateurs qui détiennent et stakent le token CRO de la plateforme bénéficient souvent de réductions sur les frais. Pour les traders actifs, il sera quasi obligatoire de passer par ce système pour réduire vos frais. 

❌ On aime moins :

  • Les spreads : encore et toujours ces fichus spreads ! Crypto.com est clairement dans la fourchette haute à ce niveau, surtout en période de forte volatilité sur le marché,
  • Changements fréquents : Crypto.com a été connu pour ajuster ses structures de frais sans vraiment prévenir ses utilisateurs, ce qui peut être déroutant pour certains utilisateurs,
  • Complexité pour les débutants : avec différents niveaux de frais selon le volume de trading et le staking de CRO, cela peut être un peu déroutant pour les nouveaux venus.

En conclusion, nous estimons que Crypto.com offre une structure de frais globalement élevée. Il y a une certaine transparence mais comme pour de nombreuses plateformes, les spreads peuvent venir gâcher la fête. Il est normal de mettre la main à la poche pour profiter d’un service de qualité, mais pour les débutants, une familiarisation avec la structure des frais est nécessaire. Elle peut nécessiter un peu de temps, mais une fois compris, les avantages peuvent être significatifs. 

Voir Crypto.com

Crypto.com est-elle une plateforme sécurisée ? 

Face aux vents et marées, Crypto.com est toujours là !  Elle a su gagner la confiance de millions d’utilisateurs qui lui reconnaissent des mesures de sécurité robustes. La plateforme utilise une variété de techniques pour garantir la sécurité des fonds et des données des utilisateurs.

Parmi ces mesures, on trouve le stockage à froid des crypto-monnaies, qui garantit que la majorité des actifs des utilisateurs sont conservés hors ligne, à l’abri des pirates. Vous pouvez activer la double authentification (2FA) pour augmenter la sécurité à la connexion.  

La plateforme a également mis en place un système de détection des fraudes et des mesures de sécurité supplémentaires pour protéger les comptes des utilisateurs contre les accès non autorisés.

En effet, en janvier 2022, Crpto.com subit une cyberattaque. Au total, 34 millions de dollars US dérobés pour 483 comptes piratés. La plateforme a réagi en gelant les retraits pour éviter de nouveaux préjudices, sans révéler les détails de la faille de sécurité. Tous les utilisateurs affectés ont été remboursés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la sécurisation de chaque plateforme, consultez nos tests complets :

Quelles sont les licences et autorisations de Crypto.com ?

En ce qui concerne la légalité en France, Crypto.com est enregistrée sous le nom de Foris DAX MT Limited auprès de l’AMF en tant que PSAN (prestataire de services sur actifs numériques). 

Voyez l’AMF comme le gendarme financier,’ c’est-à-dire l’entité régulatrice française qui supervise les marchés financiers et s’assure que les entreprises respectent les normes et réglementations en vigueur. Être enregistré auprès de l’AMF signifie que Crypto.com a satisfait à certaines exigences réglementaires et est autorisé à fournir des services liés aux actifs numériques en France. Là-dessus, on est tranquille.

Quelles sont les garanties offertes par Crypto.com ?

Crypto.com offre plusieurs garanties pour protéger les fonds de ses utilisateurs. Outre le stockage à froid mentionné précédemment, la plateforme est également assurée. Cela signifie que les fonds des utilisateurs sont protégés en cas de scénarios imprévus de la même manière que votre compte en banque est couvert à hauteur de 100 000 €en France. 

De plus, Crypto.com a mis en place un fonds de sécurité pour couvrir les pertes potentielles en cas de failles de sécurité comme ce fut le cas avec le hack de 2022. Vous êtes relativement bien protégé d’une arnaque crypto avec cette plateforme. 

Quels sont les moyens de paiement disponibles sur Crypto.com ? 

  • Carte bancaire,
  • Virement bancaire,
  • PayPal (dans certains pays),
  • Crypto-monnaies (pour les dépôts).

Le service client Crypto.com est-il fiable et réactif ?

Téléphone
Mail[email protected].
Courrier
Tchat

Longtemps raillé par la communauté crypto, le service client de la plateforme semble en avoir tenu compte. L’avenir dira si cette amélioration est durable ou disparaîtra lors du prochain marché haussier où la sollicitation de ce dernier  sera maximale. Moins de demandes, cela est toujours plus simple à gérer. 

Le support est accessible par email ou chat et répond généralement en quelques heures et surtout en français. Vous avez aussi un compte X (anciennement Twitter) spécialement pour recueillir les demandes des clients, cette fois en anglais uniquement. Vous le retrouverez sous le pseudonyme @cryptocomcs. En 2023, nous sommes passés par ce biais et leur réponse a été réactive et pertinente. 

Cependant, nous vous recommandons le Chat pour une réponse rapide et personnalisée. Vous resterez en contact avec le même interlocuteur en répondant dans les 24 heures. Les réponses par email peuvent prendre plusieurs semaines. Dans le centre d’aide de la plateforme, sélectionnez le service concerné et posez votre question, simple comme bonjour.

Avis sur l’application mobile Crypto.com 

L’application mobile Crypto.com offre une interface conviviale qui permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de gérer facilement leurs actifs cryptographiques. Elle est conçue pour offrir une expérience fluide, avec des fonctionnalités clairement indiquées et une navigation particulièrement intuitive.

Comparée à la version desktop, l’application mobile est plus pratique pour les utilisateurs en déplacement, bien que certaines fonctionnalités avancées puissent être limitées ou présenter des différences pour s’adapter à l’écran plus réduit des appareils mobiles.

4,6 /5 sur l’App Store : basée sur plus de 1,2 million d’avis. Les utilisateurs ont généralement apprécié l’interface utilisateur, la facilité d’utilisation et la variété des fonctionnalités offertes.

4,5/5 sur Google Play : avec plus de 491 000 évaluations. Les commentaires des utilisateurs varient, certains louant l’efficacité du service client et la rapidité de livraison des cartes, tandis que d’autres ont exprimé des préoccupations concernant les problèmes de connexion ou les frais de réseau.

Application mobile Crypto.comAndroid / IOS
Achat de crypto
Vente de crypto
Revenus passifs
Carte de paiement
Defi Wallet
Trading sur marge
DCA
robot de trading
concours de trading
mobile application crypto com

Quel est l’avis des utilisateurs de Crypto.com ?

Crypto.com a la malheureuse note de 1,9/5 basée sur 6 785 avis Trustpilot. Seuls les utilisateurs ayant eu une véritable expérience client peuvent laisser un avis. On vous a concocté un panel d’avis.

capture d’écran trustpilot crypto com

Il faut rester factuel, avec une telle note, l’opinion des utilisateurs de la plateforme est généralement défavorable. De nombreux et différents problèmes remontent et pourtant les avis positifs sont très rassurants. D’ailleurs Crypto.com répond à chaque commentaire négatif pour le solutionner.  

capture d’écran avis crypto com

Qu’en penser ? Il faut tester pour se faire sa propre opinion. Pour vous rapprocher des utilisateurs les plus satisfaits et lorsque vous avez un doute, faites vos tests avec de petits montants d’argent. Que ce soit pour faire une transaction ou tester un service de la plateforme. Dans une majorité des cas, les erreurs viennent des utilisateurs eux-mêmes.

capture d’écran avis negatif crypto com
capture d’écran avis positif crypto com

Comment fonctionne Crypto.com ?

Note : parce que le temps est précieux et pour vous éviter un article à rallonge, nous nous sommes  concentrés uniquement sur la version ordinateur de Crypto.com. Certaines étapes varient pour l’application mobile mais globalement le processus est le même.

Comment ouvrir un compte chez Crypto.com ? 

L’ouverture d’un compte sur Crypto.com se fait de façon très simple:

  1. Visitez le site officiel de Crypto.com,
  2. Cliquez sur « S’inscrire » ou « Créer un compte« ,
  3. Entrez votre adresse e-mail et créez un mot de passe sécurisé,
  4. Suivez les instructions à l’écran pour vérifier votre adresse e-mail,
  5. Une fois votre e-mail vérifié, vous devrez fournir des informations personnelles pour des raisons de conformité (KYC – Know Your Customer),
  6. Après avoir fourni les informations nécessaires, votre compte sera vérifié et prêt à être utilisé.
capture d’écran ouvrir un compte crypto com

Comment effectuer un dépôt sur Crypto.com ?

Faire un dépôt sur Crypto.com est facile et instinctif, comme c’est souvent le cas quand il s’agit de donner de l’argent. 😉

  1. Connectez-vous à votre compte Crypto.com,
  2. Dans l’interface utilisateur, recherchez l’option « Portefeuille » ou « Dépôt« ,
  3. Sélectionnez la crypto-monnaie ou la monnaie fiduciaire que vous souhaitez déposer,
  4. Une adresse de dépôt unique sera générée pour vous. Assurez-vous de copier cette adresse correctement,
  5. Utilisez cette adresse pour transférer des fonds depuis un autre portefeuille ou une autre plateforme,
  6. Attendez que la transaction soit confirmée. Une fois confirmée, les fonds apparaîtront dans votre portefeuille Crypto.com.
capture d’écran dépôt crypto com

Comment effectuer un retrait sur Crypto.com ? 

Bon point pour Crypto.com, effectuer un retrait est aussi simple que le dépôt, ce qui n’est pas le cas de tous ces concurrents :

  1. Connectez-vous à votre compte Crypto.com,
  2. Accédez à la section « Portefeuille » ou « Wallet« ,
  3. Sélectionnez la crypto-monnaie que vous souhaitez retirer,
  4. Cliquez sur « Retirer » ou « Withdraw« ,
  5. Entrez l’adresse du portefeuille externe vers lequel vous souhaitez envoyer vos fonds,
  6. Confirmez le montant du retrait,
  7. Vérifiez les détails et confirmez la transaction,
  8. Vous recevrez une notification une fois que le retrait aura été traité.

Comment clôturer un compte chez Crypto.com ? 

Enfin, si l’expérience vous aura finalement déçu, en quelques clics l’histoire s’arrête :

  1. Connectez-vous à votre compte sur Crypto.com,
  2. Accédez aux paramètres de votre compte,
  3. Recherchez une option telle que « Clôturer le compte » ou « Supprimer le compte« ,
  4. Suivez les instructions à l’écran pour confirmer la clôture de votre compte,
  5. Vous recevrez généralement un e-mail de confirmation une fois que votre compte aura été clôturé.
×
RÉDIGE TON AVIS