Avis Bitget : Notre test et retour d’expérience en 2024

Mis à jour le
Avis sur la plateforme crypto Bitget

Avec un volume d’échange qui se place régulièrement dans le top 5 mondial, un grand choix de crypto et un score de confiance élevé, la plateforme d’échange Bitget a réussi un défi de taille en se forgeant une solide réputation internationale.

Quelle est la proposition de valeur sur Bitget ? Sa croissance remarquable est-elle justifiée par la qualité de son offre, ou simplement le fruit d’un succès marketing ? Nous avons testé pour vous cette plateforme crypto ultra complète, et voici notre retour d’expérience.

Notre Avis sur Bitget en résumé 📝

Entre Bitget et nous, c’est une longue histoire d’amour qui dure depuis son lancement en 2018. Et comme dans toute relation, il y a des moments de voluptés et d’autres… plus compliqués ! Voici l’essentiel des points positifs et négatifs que nous avons retenu sur Bitget :

✅ Les avantages de Bitget :

  • Large gamme de cryptomonnaies disponibles (plus de 650 cryptomonnaies),
  • Frais de transaction compétitifs (dans la moyenne du marché),
  • Options de trading avancées (trading de futures, spot margin trading, trading automatique, copy trading),
  • Bitget Wallet : la plateforme propose son propre wallet,
  • Sécurité (400 millions pour couvrir les dépôts de ses clients),
  • Interface utilisateur intuitive : pour trader expérimenté et débutant.

❌ Les inconvénients de Bitget :

  • Complexité pour les débutants : la multitude de fonctionnalités avancées peut être déroutante pour un tout novice du trading, 
  • Frais variables pour les retraits en monnaie fiduciaire (selon la devise choisie),
  • Limitations sur les retraits sans vérification KYC,,
  • Un service client long à répondre,
  • Bitget reste une société non régulée loin de la juridiction française.

Notre verdict sur BitGet 🧐

⚠️ Bitget est une plateforme sans régulation en France (ne dispose pas de l’agrément PSAN), basée à Singapour. Traduction : en cas de problème, il peut être compliqué de récupérer vos fonds. Cette absence de régulation est cependant un atout pour la plateforme, qui propose des produits tels que les futures, normalement inaccessibles aux investisseurs français. À trader avec précaution !

➡️ Ceci étant dit, nous recommandons Bitget pour sa praticité et ses nombreuses fonctionnalités. En plus de cinq ans d’utilisation nous n’avons jamais été déçus.

L’exchange propose des frais compétitifs, de très nombreux services et fonctionnalités, une version desktop et une application mobile, son propre wallet, des cartes de paiements, des fonctionnalités de staking & earn, du copy trading et des robots de trading ainsi qu’une connectivité API fiable

Bitget, c’est aussi la possibilité d’un effet de levier conséquent (jusqu’à x125), prudence est donc de mise), des prêts en crypto, une académie pour apprendre. Bref, c’est un véritable couteau Suisse pour le trading et plus généralement pour naviguer dans la cryptosphère. 

Pour rappel, nous ne laissons jamais bien longtemps de sommes ou de gains substantiels « traîner » sur la plateforme. Nous préférons stocker nos crypto sur un wallet externe pour davantage de sécurité et de tranquillité d’esprit. 

Qui est Bitget ?

Bitget est une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée dont le siège social est basé maintenant à Singapour, reconnue pour son approche innovante dans le domaine du trading de cryptomonnaies. Elle s’est rapidement imposée comme un acteur majeur sur la scène internationale, desservant plus de 20 millions d’utilisateurs dans une centaine de pays

ÉlémentsDétails
Début de l’activité2018
Siège SocialSingapour
FondateurSandra Lou
Actuel PDGGracy Chen
RéglementationsEnregistrement VASP en Pologne et en Lituanie
Nombre d’employés+ de 1500 à travers 60 pays
Nombre d’utilisateurs20 millions
Traders experts+ de 120 000
Nombre de cryptomonnaies+ de 650
Volume d’échange journaliers10 milliards
Délai d’ouverture d’un compte15 minutes
Frais de dépôt0% en monnaie fiatvariable pour les cryptos
Frais de tradingTaker : 0,1%Maker : 0,1%
Frais de retraitfrais variable en fonction des cryptos et du réseau choisi
Application mobileApp Store américain uniquement Play Store : 4,6/5 ⭐️
SupportBGBOT : Chatbot multi langage dispo 24/24 7/7
Avis clientNote non dispo sur Trustpilot mais une majorité d’avis négatifs (62%)
Tableau récapitulatif des informations importantes sur Bitget

La plateforme se distingue particulièrement par sa fonctionnalité de copy trading (numéro 1 mondial) et ses outils de trading intelligents. L’expérience utilisateur est enrichie et accessible. 

La création de Bitget est l’œuvre d’un groupe d’experts en technologie et en finance, animés par la vision de démocratiser l’accès aux cryptomonnaies et de simplifier le trading pour tous. 

La croissance rapide de sa base d’utilisateurs et l’expansion significative de ses services à l’échelle mondiale témoigne de sa réussite. La plateforme a également noué des partenariats stratégiques comme avec son ambassadeur, Lionel Messi. Elle lance régulièrement des initiatives innovantes pour renforcer sa position sur le marché et développer le Web 3.

↪️ Si vous êtes à la recherche d’une plateforme basée en France, nous vous invitons à vous tourner vers la plateforme Coinhouse.

Quels sont les produits disponibles à l’achat sur Bitget ?

On retrouve de très nombreux produits sur Bitget. C’est une caverne d’alibaba de la crypto avec une grande liquidité disponible

Plus de 650 cryptomonnaies disponibles

Sur Bitget, vous avez plus de 650 cryptomonnaies disponibles. Layer 1, Layer 2, Defi, Meme coins, Stablecoins, Oracle etc… 

Tout y est ! La plateforme se classe ainsi parmi celles avec le plus de tokens listés au côté de Kucoin ou encore Binance

Vous retrouverez les grands classiques :

  • Bitcoin
  • Ethereum
  • Solana
  • XRP
  • BNB

La politique de listing de Bitget est large et la plateforme prend en charge rapidement les nouveaux tokens en vogue comme dans le cas des memes coins.

💡 La plateforme possède également son propre token, le BGB. Il est conçu pour créer un écosystème crypto simple, sécurisé et accessible au sein même de Bitget. Il offre des avantages exclusifs à ses détenteurs, dans le but de partager les fruits de la croissance de Bitget.

Parmi les avantages qu’offre le token BGB, on citera des réductions sur les frais de trading et l’accès à des produits spécifiques

Comment acheter des cryptomonnaies concrètement sur Bitget ?

Lorsque vous voulez acheter des cryptomonnaies via Bitget, vous pouvez soit faire un dépôt de monnaie fiduciaire, soit directement payer en cryptomonnaies. Sinon vous pouvez faire vos achats directement avec votre carte de crédit ou de débit. 

Notez aussi que si vous effectuez un dépôt pour la première fois, vous devrez passer par le processus d’autorisation du compte (procédé de vérification d’identité KYC).

En dépôt fiat : la solution la plus économique

Si vous optez pour le virement en euros depuis l’un de vos comptes bancaires, vous n’aurez aucun frais de dépôt en choisissant le virement SEPA

  1. Cliquez sur l’icône du portefeuille puis sur dépôt,
  2. Vérifiez que fiat est sélectionnés,
  3. Sélectionnez la devise et la méthode (en euro, le SEPA sera automatique),
  4. Saisissez le montant,
  5. Saisir les détails du dépôt,
  6. Annulation, vous pouvez annuler l’ordre si vous changez finalement d’avis.

En dépôt crypto : rapidité garantie

Le virement crypto est possible si vous possédez déjà des crypto actifs sur d’autres plateformes ou wallets. Vous aurez des frais à payer en fonction de la blockchain choisie.

  1. Cliquez sur l’icône du portefeuille puis sur dépôt,
  2. Vérifiez que Crypto est sélectionnés,
  3. Sélectionnez ensuite la crypto que vous voulez déposer,
  4. Sélectionnez le réseau par lequel vous souhaitez passer (ERC-20, TRC-20… etc) ,
  5. Saisissez les détails du dépôt,
  6. Pas d’annulation possible, attention en sélectionnant le bon réseau. 

Par carte de crédit/débit : le classique

Vous avez la possibilité d’acheter directement les cryptos qui vous intéressent en carte bancaire. La vérification d’identité sera également demandée. 

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur “Achetez des cryptos”
  2. Sélectionnez la devises que vous allez utiliser,
  3. Vérifiez votre compte si cela n’est pas fait,
  4. Suivez ensuite les instructions, (très ressemblant à n’importe quel achat en ligne).

Les stablecoins

Les stablecoins sont un élément indispensable en crypto.

Ce sont des tokens qui suivent la volatilité d’une monnaie fiduciaire ou d’une matière première comme l’or​​. Leur valeur est maintenue par différents mécanismes. Soit l’entreprise émettrice possède pour chaque token, la monnaie fiat correspondante en banque ou encore par la régulation de son offre grâce à un algorithme comme dans le cas du DAI.

Vous retrouverez les principaux stablecoins sur Bitget qui en totalise un peu plus d’une dizaine :

  • USDT
  • USDC
  • DAI
  • BUSD
  • EURC
  • Tether EURt

Les autres produits proposés par Bitget

⚠️ Bitget propose certains produits (comme les futures et l’effet de levier X100 et plus) non accessibles sur les exchanges régulés en France. C’est pour beaucoup d’investisseurs un des principaux cas d’usage de Bitget, mais nous nous devons de souligner une fois de plus le caractère (très) risqué de ces produits, surtout pour l’investisseur débutant.

Launchpad Bitget : acheter des tokens dès leur phase de lancement

Grâce au Launchpad, vous allez pouvoir acheter les tokens les plus prometteurs dès leur phase initiale, avant même qu’ils ne soient listés sur les différents échanges. Il vous faudra des BGB, le token de Bitget pour pouvoir participer aux différents Launchpad proposés par la plateforme. 

Futures et effet de levier : pour les traders expérimentés

L’un des autres produits incontournables de Bitget est bien évidemment leur place de marché des Futures. Le marché des Futures comprend de multiples aspects. Il offre de nombreuses opportunités d’investissement grâce à une variété infinie d’options pour l’actif sous-jacent.

futures bitget
Place de marché futures sur Bitget

Dans le meilleur des cas, les Futures aident les traders à optimiser l’utilisation de leurs actifs grâce à l’introduction de la marge et de l’effet de levier, à couvrir les risques de leur portefeuille, et à lisser les turbulences du marché. Mais c’est évidemment un outil réservé aux traders expérimentés.  

Nous le précisions car des plateformes comme Binance ne permettent plus de faire du trading de Futures pour les utilisateurs français. Bitget le permet encore, et vous pourrez profitez de ses leviers délirants jusqu’à x125 (prudence). 

💡Bitget propose une démo du trading futures accessible depuis le menu de la plateforme, afin de faire des simulations et de mieux comprendre leur fonctionnement.

Notre avis sur les produits disponibles sur Bitget

Selon nous, Bitget se place dans la catégorie des leaders mondiaux au côté de Binance ou encore de Coinbase au niveau de son offre produits. Avec plus de 650 paires de crypto disponibles, Bitget est un véritable poids lourds des exchanges de cryptos.

Points positifs de la gamme de produits disponibles sur Bitget :

  • Un large choix de cryptos, (une des meilleures)
  • Différents moyens de paiements disponibles, 
  • Les 0% de frais sur les dépôts bancaires,
  • Le token BGB qui s’ancre bien dans l’écosystème de la plateforme,
  • Le Launchpad pour acquérir des tokens avant même leur lancement pour le grand public. 
  • Les futures et l’effet de levier (pour investisseurs confirmés uniquement)

❌ Points négatifs de la gamme de produits disponibles sur Bitget :

  • La structure des frais est très complexe, globalement floue,
  • Les frais de réseau sur les dépôts en crypto,
  • La plateforme pousse à acheter son token pour profiter d’avantages exclusifs.

Les fonctionnalités de Bitget

À l’instar des produits, Bitget propose une pléthore de fonctionnalités. Nous vous avons sélectionné les principales que nous utilisons le plus. 

La plateforme n°1 en copy trading

Bitget est la plateforme numéro 1 en termes de copy trading. Comme son nom l’indique, le but est de copier l’activité d’un trader reconnu pour effectuer les mêmes trades que lui. 

Tous les traders “copiables” ont fait l’objet d’un examen rigoureux par Bitget. Leur historique de trading est accessible, et leurs statistiques sont claires et transparentes. Des centaines de stratèges de qualité sont à votre disposition.

Pour profiter de cette fonctionnalité, rien de plus simple. Dans l’onglet copy trading, sélectionnez tout d’abord votre marché (Spot ou Future) puis il vous suffit de sélectionner un trader, de configurer vos paramètres, et de suivre les copy trades à votre guise.

⚠️ Le Copy trading comporte des risques :

  • Risque de perte : même si vous suivez un trader expérimenté, il n’y a aucune garantie de succès. Les marchés de la crypto sont volatils, et les pertes sont toujours possibles,
  • Frais : les plateformes de copy trading peuvent facturer des frais, ce qui réduit drastiquement les rendements annoncés souvent mirobolant,
  • Sélection du trader : il est important de faire des recherches approfondies et de comprendre la stratégie et la performance du trader que vous envisagez de suivre.

Vous trouverez ICI la documentation complète sur la fonctionnalité de Copy Trading proposé par Bitget.

Bot Copy Trading

Un peu différent du copy trading “classique”, il s’agit (sur le papier) d’un bon choix lorsque l’on est débutant en copy trading. Cependant, la nature des actifs tradés peut rendre cette pratique risquée. Concrètement, vous allez suivre les bots des experts lors de leurs transactions. Les robots de trading comprennent des opérations telles que Futures Grid, Spot Grid, Futures Martingale et Spot Martingale.

Le bot copy trading offre deux services :

  • Abonnement aux stratèges : permet aux utilisateurs de s’abonner à des stratèges (bot trader vérifié par Bitget) et de copier tous les bots de trading créés par les stratèges,
  • Achat de robots : les utilisateurs peuvent également acheter un bot unique publié par d’autres experts en trading.

Staking : jusqu’à 13% de rendement

Contrairement à la preuve de travail (PoW), un mécanisme de consensus où les mineurs s’appuient sur du matériel et des logiciels pour valider les transactions sur la blockchain, le consensus de la preuve d’enjeu (PoS) utilise des tokens stakés. 

Le staking est donc le processus de verrouillage d’une certaine quantité de cryptomonnaie dans un portefeuille numérique pour soutenir le fonctionnement du réseau blockchain, en échange de récompenses sous forme de nouveaux coins ou tokens.

Dans l’onglet « Earn », sélectionnez « Staking », puis rechercher les produits qui vous intéressent. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton Staker.

Voici un aperçu des rendements annuels (APR) affichés pour les principales crypto :

  • Ethereum (ETH) : 4%
  • Solana (SOL) : 4.70%
  • Cardano (ADA) : 2.5%
  • Avalanche (AVAX) : 5%
  • Polkadot (DOT) : 13%
staking sur Bitget
Exemples de rendements annuels en staking sur Bitget

Bot de trading et API

Pour rendre l’utilisation des bots de trading avancés plus accessible aux utilisateurs ordinaires, les bots d’IA de Bitget proposent une gamme de paramètres intelligents parmi lesquels l’utilisateur peut choisir, éliminant ainsi la nécessité de saisir manuellement tous les paramètres requis. 

Il suffit à l’utilisateur de sélectionner les bots d’IA de son choix et de cliquer sur « Créer un ordre » pour démarrer. Bitget offre actuellement des bots d’IA pour ses produits Spot Grid Trading, Futures Grid Trading, Martingale Spot, Martingale Futures, CTA Spot et CTA Futures tout comme pour le copy trading.

Vous avez aussi la possibilité de connecter vos stratégies Tradingview directement à Bitget avec le Bot trading Signal. Lorsqu’une alerte sera lancée sur Tradingview en fonction de vos paramètres, le Signal Bot effectuera le trade automatiquement avec un effet de levier si vous l’avez paramétré ainsi.

Le trading de bots Bitget n’entraîne pas de frais supplémentaires. Les frais de transaction correspondent à ceux du trading Spot et Futures de Bitget .

Enfin, vous pouvez avoir facilement accès à la clef API de Bitget qui est ouverte. Elle permet aux développeurs de réaliser des programmes de trading, d’acquérir des données, d’intégrer des services de copy trading. Nous conseillons cet outil pour un public de professionnels avec des connaissances en programmation requises. 

Faire des prêts en cryptomonnaie

Le Prêt Crypto Bitget offre aux utilisateurs la possibilité de mettre en garantie leurs actifs en échange d’un prêt en tokens, permettant ainsi une utilisation maximale de leurs ressources. À la différence des prêts DeFi, le Prêt Crypto Bitget propose des taux d’intérêt stables, des procédures simplifiées, une absence de frais de gaz on-chain, et une sécurité accrue, parmi d’autres avantages.

Bitget accepte un large éventail de tokens comme collatéral, notamment le Bitcoin, l’ETH, l’USDT. Les actifs crypto obtenus grâce au Prêt Crypto Bitget peuvent être utilisés à la discrétion de l’emprunteur. Pour éviter toute liquidation, il est possible de réduire le ratio prêt-valeur (LTV) en ajoutant plus de collatéral ou en remboursant une partie du prêt.

📝 Le ratio prêt/valeur (LTV) est l’un des indicateurs d’évaluation du risque les plus importants du Prêt Crypto. Il est égal à la valeur du passif divisé par la valeur du collatéral.

C’est une fonctionnalité bien utile, surtout lorsque l’on est déjà bien à l’aise avec les cryptos. Imaginons que nous pensions qu’une hausse va se poursuivre sur le cours du Bitcoin, vous mettez vos BTC en collatéral pour obtenir des USDT en prêt. Avec les USDT fraîchement acquis, vous pouvez prendre position sur le marché pour jouer votre scénario de trading, avec vos BTC collatéralisés qui eux, ne sont pas exposés au marché.

↪️ Vous avez besoin de davantage de fonctionnalités ? Consultez notre comparatif des meilleures plateformes crypto pour trouver celle qui correspondra le mieux à vos besoins.

Notre avis sur les fonctionnalités Bitget

Notre avis sur les fonctionnalités proposées par Bitget est positif mais nous apprécions surtout sa partie pour le trading automatique. Ces fonctionnalités sont davantage adaptées à des utilisateurs aguerris. Voici les plus et les moins que nous retenons :

✅ Les avanatges des fonctionnalités de Bitget :

  • Les nombreuses fonctionnalités pour le trading automatisé,
  • Un débutant motivé prend en main rapidement chaque fonctionnalité,
  • l’API est solide et stable pour interagir avec d’autres applications.

❌ Les inconvénients des fonctionnalités de Bitget :

  • Manque de mise en garde sur les risques associés au copy trading,
  • La politique des frais pour le copy trading est très floue

Rendements souvent alléchants sur certaine stratégie mais ne prend pas en compte les frais.

Quels sont les frais appliqués par Bitget ?

Beaucoup de traders se sont cassés les dents car ils n’avaient pas pris en compte les frais dans leur stratégie de trading. Nous allons donc vous faire le détail des frais appliqués par Bitget. Pour vous spoiler directement, les frais de la plateforme sont corrects en comparaison à d’autres plateformes comme Coinbase. 

Les frais de dépôt et retrait

Le dépôt en fiat et crypto n’est pas sujet aux frais. Cependant vous paierez les frais de votre banque pour le dépôt en fiat, et les frais de réseau pour le dépôt en crypto. 

Pour les retraits, les frais vont être automatiquement ajustés en fonction des conditions de marché. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page tenue à jour des frais en fonction des cryptos pour les retraits : https://www.bitget.com/fee/withdrawal

Les frais de trading : différents en fonction des marchés

Concernant les frais de trading, ils vont être différents entre le Spot et le Future puis diffèrent encore entre le Taker et le Maker. On vous explique tout ça : 

  • Le marché Spot correspond au marché au comptant, où l’on achète véritablement l’actif (par le biais de Bitget),
  • Le marché Futures correspond à des contrats à termes, où l’on trade cette fois la volatilité de l’actif,
  • Le Maker est un trader qui place une commande qui n’est pas immédiatement exécutée, créant ainsi de la liquidité sur le marché,
  • Le Taker est un trader qui exécute une commande déjà existante, retirant ainsi de la liquidité du marché. 

Généralement, les Makers paient des frais de transaction moins élevés que les Takers.

Type Frais
Spot Maker 0,1%
Spot Taker 0,1%
Futur Maker 0,02%
Futur Taker 0,06%

Par exemple :

Le Trader A ouvre une position longue pour 1 contrat à terme BTCUSDT au prix du marché. Le Trader B clôture une position longue pour 1 contrat à terme BTCUSDT avec un ordre limite à 40 000 USDT. 

Lorsque ces ordres sont tous deux exécutés à 40 000 USDT :

  • Frais de Taker du Trader A = 1 × 40 000 × 0,06 % = 24 USDT
  • Frais de Maker du Trader B = 1 × 40 000 × 0,02 % = 8 USDT

💡 Vous bénéficiez de 20% de réduction sur ces frais si vous décidez de les payer avec des BGB. Il vous faudra donc passer à l’achat du token de Bitget pour profiter de ces réductions. Elles sont bien utiles lorsque l’on commence à faire beaucoup de trades. 

Notre avis et analyse des frais Bitget

Notre avis est positif sur les frais, malgré un certain flou. Le fait que les frais afférents à certaines opérations comme les retraits en crypto fassent l’objet de mise à jour régulières font qu’il est difficile d’anticiper ces derniers à l’avance. Ce n’est jamais arrivé dans notre cas et il n’y aucun frais prohibitif mais nous aurions préféré un peu plus de clarté à ce niveau là. 

Pour les frais de trading, ils sont dans la fourchette basse si l’on compare à d’autres plateformes. Des frais bas sont essentiels pour réussir son trading, donc là dessus, Bitget marque un bon point. 

Points positifs :

  • Maker et Taker relativement bas même sans compte VIP,
  • Possibilités de réduire les frais en les payant en BGB.

Point négatif :

  • Manque de clarté concernant la facturation lors d’un retrait en crypto.

La carte bancaire Bitget pour payer en cryptomonnaie

En partenariat avec Visa, Bitget propose une carte de débit pour pouvoir utiliser ses cryptos chez n’importe quels commerçants. Cette offre n’est pas encore disponible pour l’ensemble des clients, uniquement pour les clients VIP.

Il est cependant prévu que cette carte soit accessible à tous, mais pour l’instant, l’on ne peut s’inscrire que sur liste d’attente. Acceptée dans plus de 180 pays/régions chez plus de 50 millions de commerçants, cette carte est pleine de promesses : les frais de change sont annoncés parmi les plus bas du marché et vous bénéficiez des avantages Platinum au sein du réseau Visa.

Le lancement de la Bitget Card virtuelle est prévu en janvier 2024. Les utilisateurs éligibles recevront une invitation. Début 2024 toujours, les heureux élus recevront leur carte physiques chez eux. Enfin arrivera le cashback en BGB, vous recevrez un pourcentage de votre achat directement en token de la plateforme.

↪️ Si vous êtes à la recherche d’un exchange proposant une carte bancaire sans conditions particulières, consultez notre avis sur Binance, Crypto.com ou Bitpanda.

Notre avis sur l’application mobile Bitget

Apple Store⭐️ Non dispo en France
Play Store⭐️ 4,6 /5
Tableau des notes laissées par les utilisateurs sur l’application mobile de Bitget

L’application mobile ne semble plus disponible sur l’App Store français. Il vous faudra obligatoirement avoir un identifiant Apple américain pour pouvoir profiter de l’application Bitget. Toutes les étapes à suivre pour cela sont indiqués sur le lien suivant : https://www.bitget.com/fr/download

L’application mobile Bitget est très bien faite. Si vous avez l’habitude d’app comme Binance, vous ne serez pas perdu. Elle est bien pratique lorsque l’on est en déplacement et que l’on a besoin de jeter un coup d’œil sur le marché, annuler un ordre ou même en lancer un. 

Il y a même un onglet spécial Copy Trading, ce qui permet de gérer facilement ses bots ou copy trade en cours d’exécution. De notre expérience, la note de Google de 4,6/5 est largement méritée

✅ Les avantages de l’application mobile Bitget :

  • Conviviale et intuitive,
  • Beaucoup de fonctionnalités disponibles (comme sur la version desktop),
  • Portail Web 3 accessible directement dans l’appli,
  • Place de marché NFT. 

❌ Les inconvénients de l’application mobile Bitget :

  • Récemment supprimée de l’App Store français sans date de retour annoncée,
  • Devoir passer par un identifiant Apple américain n’est vraiment pas pratique.
Avis sur l’application mobile Bitget
Capture d’écran de l’application mobile Bitget

Les wallets et portefeuilles compatibles avec Bitget

Si vous ne le savez pas, le type de wallet que vous utilisez va déterminer le niveau de sécurité et d’interaction que vous allez avoir. Par exemple, un wallet froid comme un Jade wallet est parfait pour stocker ses bitcoins sur du long terme, à l’abri d’une connexion internet malveillante. Son désavantage est que vous allez difficilement interagir avec des applications du Web 3. 

Pour faire de la DeFi ou surfer sur le Web 3, il faut un wallet compatible et il s’agira souvent de hot wallet comme Metamask ou Trust wallet. Rien ne vous empêche de posséder différents types de wallet en fonction de votre utilisation, un cold wallet pour l’aspect sécuritaire qui détient la majorité de vos actifs et un hot wallet pour profiter des opportunités que l’écosystème offre. 

L’avantage de Bitget est que l’application propose maintenant son propre wallet, le Bitget Wallet. Ils ont racheté l’ancien wallet BitKeep pour cela. Il est parfait et nous vous le conseillons sans hésiter. Il est gratuit et sera parfaitement intégré à Bitget avec un accès complet vers la DeFi, le Web 3 et une place de marché pour les NFT (non fongible token).

Le service client Bitget

Nous avons eu à faire avec le service client de Bitget pour cause de retard lors d’un retrait, nous voulions confirmation que le retrait était bien pris en compte. Nous étions passés par le support mail de Bitget. La réponse a été un peu longue à arriver mais elle est venue et notre problème a été résolu. C’était notre établissement bancaire qui était long à la détente. 

En cas de soucis, voici les moyens de contacter le support de Bitget :

  • Mail : [email protected]
  • Chat Bot : disponible sur la plateforme 24/24 7/7
  • Sur leur réseaux sociaux : Twitter, Instagram, Facebook, Telegram

L’avis des clients et anciens clients de Bitget

L'avis des clients de Bitget
Capture d’écran d’un avis client sur Bitget

La note Trustpilot n’est pas disponible au moment de l’écriture de cet article, pour cause de faux avis détectés. En attendant, la majorité des avis clients encore accessibles est négative avec 63% de commentaires avec une seule étoile. Gel de compte, fonds bloqués par la plateforme, les problèmes s’accumulent… Certains faux avis pourraient eux aussi être faux, nous recommendons donc de les prendre avc des pincettes.

La note Trustpilot négative Bitget
Capture d’écran d’un avis client négatif sur la plateforme crypto Bitget

Bitget semble tout de même répondre pour apporter une solution à la personne concernée. Pour résumer, dans notre cas, le contact avec Bitget s’est bien passé mais au vu des commentaires des utilisateurs vérifiés sur Trustpilot, ne vous attendez pas à la meilleure expérience possible avec Bitget en cas de problème. Il faudra vous armer de patience.

La note Trustpilot négative Bitget
Capture d’écran d’un avis client sur la plateforme Bitget

Bitget est-elle une plateforme sécurisée ? 

Biget donne tous les signaux d’une plateforme fiable, donc logiquement les fonds affectés au trading sont en sécurité sur Bitget. Mais gardez en tête que la plateforme n’est pas régulée. Une plateforme jolie et fiable n’est pas synonyme de sécurité. Voyons ce que Bitget a mis en place de côté là :

  • Gestion de la conformité
  • eKYC
  • Analyses blockchain
  • Cybersécurité

Quelles sont les licences et autorisations de Bitget ?

Doucement mais sûrement, Bitget démontre un certain engagement envers les réglementations locales et internationales en obtenant des licences de cryptomonnaie, en mettant en œuvre des procédures obligatoires de vérification de l’identité et en élargissant son équipe d’experts en conformité.

La plateforme n’a encore aucune licence en France. Cependant, Bitget a récemment franchi une étape importante en s’enregistrant avec succès en tant que prestataire de services d’actifs virtuels (VASP) en Pologne. Bitget a également obtenu une licence crypto en Lituanie, un autre marché d’actifs numériques émergent en Europe, connu pour sa législation progressiste en matière de cryptomonnaies.

Quelles sont les garanties offertes par Bitget ?

La plateforme promet des garanties pour garder un haut niveau de sécurité et protéger les fonds de ses clients, même en cas de graves problèmes comme un hack majeur. 

Fond de protection (400 millions de dollars)

Bitget contrôle régulièrement le fonds de protection Bitget, ainsi que l’actualité de la cybersécurité crypto. Cela donne à la plateforme une capacité de résilience supplémentaire contre les menaces de cybersécurité. 

Si les clients subissent des pertes ou des vols d’actifs qui ne sont pas de leur faute lorsqu’ils utilisent Bitget, ils peuvent demander une compensation au fonds de protection Bitget, qui dispose actuellement de plus de 400 millions de dollars pour cela.

Fond de protection Bitget
Fond de protection Bitget

Preuve de réserve

Ce qu’on appelle la Proof of Reserve (PoR) se développe de plus en plus dans l’écosystème crypto. C’est une bonne chose, surtout suite aux déboires de plusieurs plateformes. Il s’agit concrètement d’une procédure d’audit vérifiable par le biais de preuves cryptographiques, qui permet de s’assurer qu’une plateforme détient suffisamment d’actifs pour couvrir tous les soldes des comptes de ses clients.

proof of reserve Bitget
Preuve de réserve Bitget

Bitget est en avance dans ce domaine, et va au-delà des standards de l’industrie en matière de transparence et de sécurité. Les réserves ainsi que les enjeux qui leur sont liés sont d’ailleurs bien détaillés sur leur site.

Le ratio de réserves de Bitget est stable, dépassant régulièrement les 200% à chaque audit mensuel depuis le lancement du système PoR. En ce qui concerne le Bitcoin, le ratio de réserves de Bitget n’est jamais inférieur à 450%. De même, le ratio de réserves d’Ethereum reste élevé, se maintenant constamment au-dessus de 150%.

Quels sont les moyens de paiement disponibles sur Bitget ?

Voici les moyens de paiement disponible pour faire un dépôt sur Bitget :

  • Virement avec carte débit/crédit,
  • Trading P2P,
  • Dépôt bancaire,
  • Prestataires tiers (Apple Pay, Google Pay, IDeal (banxa) etc,
  • Conversion Fiat.

Comment fonctionne Bitget ?

La structure d’un compte Bitget est conçue pour offrir une expérience de trading complète et diversifiée, adaptée aux différents besoins et stratégies des utilisateurs. Voici un aperçu des principaux composants du compte et de leur fonctionnement :

  • Portefeuille Spot : il est au cœur des opérations de trading classiques. Il permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des cryptomonnaies instantanément au prix du marché.
  • Portefeuille Margin : Le trading sur marge permet aux utilisateurs d’emprunter des fonds pour augmenter leur pouvoir d’achat, offrant ainsi la possibilité de réaliser des profits plus importants, tout en augmentant le risque.
  • Portefeuille Futures : Les contrats à terme permettent de spéculer sur le prix futur d’une cryptomonnaie. Contrairement au trading spot, les futures peuvent être utilisés pour prendre des positions longues ou courtes, offrant ainsi des opportunités de profit dans les marchés haussiers comme baissiers.

Comment ouvrir un compte chez Bitget ? 

L’ouverture d’un compte est simple et ne devrait pas prendre plus de 5 minutes si vous avez l’habitude.  

Pour commencer à utiliser Bitget, suivez ces étapes simples : 

  1. Accéder à Bitget : Visitez le site www.bitget.com ou téléchargez l’application Bitget pour iOS (sur le Store US) ou Android.
  2. Inscription : Cliquez sur ‘Sign Up’ en haut à droite et saisissez une adresse e-mail valide.
  3. Confirmation par email : Consultez votre boîte de réception pour un e-mail de Bitget contenant un code de confirmation. Copiez ce code.
  4. Activation du compte : Entrez le code de confirmation reçu et cliquez sur ‘Activate Now’.
  5. Création du Mot de Passe : Vous serez invité à créer et confirmer un mot de passe sécurisé pour votre compte.
  6. Personnalisation du profil : Renseignez votre prénom et nom de famille pour personnaliser votre profil Bitget.
  7. Vérification d’identité : Procédez à la vérification de votre identité pour compléter l’inscription.
Comment ouvrir un compte chez Bitget
Formulaire d’inscription sur la plateforme Bitget

Comment effectuer un dépôt sur Bitget ?

Pour lé dépôt, vous cliquez simplement sur “effectuer un dépôt”. Suivez ensuite les étapes indiquées qui dépendent de votre moyen de dépôt choisi. Après avoir indiqué le montant et le moyen de paiement, l’ordre sera exécuté.
 

Comment effectuer un dépôt sur Bitget
Capture d’écran du processus de dépôt bancaire sur Bitget

Comment effectuer un retrait sur Bitget ?

Même principe que pour le dépôt mais cette fois cliquez sur “Retrait”. En fonction de votre moyen de retrait choisi, suivez les étapes indiquées.

Comment effectuer un retrait sur Bitget
Capture d’écran du processus de retrait de fonds sur Bitget

Comment clôturer un compte chez Bitget ?

Pour supprimer votre compte, votre solde disponible sur Bitget doit être inférieur à 5 $. Si vous avez plus de 5 $ sur votre compte, vous ne pouvez pas fermer votre compte. Vérifiez votre compte spot, marge, contrats à terme, P2P, gain et swap pour effacer votre solde.

Cliquez sur l’icône de votre profil puis cliquez sur la flèche à droite où il est indiqué « Clôturer le compte ». Confirmez ensuite et ce sera fait. 

Comment clôturer un compte chez Bitget
Capture d’écran du processus de cloture de compte sur Bitget
×
RÉDIGE TON AVIS