54% des Français rêvent de fortune selon cette étude : leurs stratégies, rêves et secrets dévoilés !

Mis à jour le

Argent, luxe, liberté : les Français en rêvent, et ils ne s’en cachent plus ! Une enquête exclusive de Goliaths lève le voile sur nos fantasmes financiers les plus fous. Préparez-vous à être surpris par l’audace et la détermination de vos compatriotes dans leur quête de fortune.

Résumé :

  • 78% des Français aspirent à une vie sans soucis financiers
  • Plus de la moitié estiment qu’il faut 20 à 30 millions d’euros pour réaliser leurs rêves
  • 82% arrêteraient immédiatement de travailler en cas de richesse soudaine
  • 69% agissent concrètement pour tenter de s’enrichir
  • L’immobilier et le travail acharné sont les stratégies privilégiées pour atteindre la fortune

Qui n’a jamais rêvé de gagner au loto, d’hériter d’un oncle d’Amérique, ou de devenir le prochain Mark Zuckerberg ? Si vous pensiez être seul à nourrir ces fantasmes, détrompez-vous ! L’application d’investissement Goliaths a sondé le cœur (et le portefeuille) des Français, et les résultats sont stupéfiants.

Accrochez-vous car nous allons plonger dans les aspirations des français, là où se cachent nos désirs les plus fous de richesse et de grandeur. Entre espoirs démesurés et stratégies parfois loufoques, découvrez comment vos voisins, vos collègues, et peut-être même vous-même, tentez de décrocher le jackpot de la vie.

Le doux parfum de la richesse

Avouez-le, vous aussi, vous y avez déjà pensé. Cette vie sans contraintes, ces vacances infinies, ce champagne qui coule à flots… Eh bien, vous n’êtes pas seul ! L’enquête de Goliaths révèle que 78% des Français rêvent de dire adieu aux fins de mois difficiles. Et ils ne font pas les choses à moitié : pour plus de la moitié d’entre eux, le bonheur a un prix, et il se situe entre 20 et 30 millions d’euros !

Imaginez un peu : avec une telle somme, vous pourriez vous offrir un château en Touraine, une villa à Saint-Tropez, et il vous resterait encore de quoi vous payer le yacht qui va avec. Pas étonnant que nos compatriotes visent si haut !

Si j’étais riche…

Mais que feraient vraiment les Français s’ils décrochaient le gros lot ? Accrochez-vous, car les réponses sont savoureuses. En tête de liste, avec 82% des suffrages : dire adieu à son patron ! Il semblerait que le rêve ultime de richesse soit avant tout un rêve de liberté.

77% des sondés s’imaginent déjà les doigts de pied en éventail sur une plage paradisiaque. Visiblement, la vie de nabab rime avec farniente pour beaucoup d’entre nous. Mais ne vous y trompez pas, les Français ont aussi du cœur : 71% affirment qu’ils partageraient leur fortune avec leurs proches. Oncle Picsou n’a qu’à bien se tenir !

Si vous deveniez très riche, quelles sont les trois choses que vous feriez ?
RéponsesRéponsesPourcentages
N°1Ne plus travailler82 %
N°2Partir tout le temps en vacances77 %
N°3Distribuer une partie à mes proches, ma famille71 %
N°4Investir dans des projets (immobilier, entreprises, etc.)69 %
N°5Distribuer une partie à mes amis52 %
N°6Distribuer une partie à des associations, des œuvres, etc.51 %
N°7Acheter tout ce qui me fait rêver47 %
Source : Goliaths

Changer de vie, pour le meilleur et pour le rire

Imaginez-vous du jour au lendemain avec des millions sur votre compte en banque. Comment réagiriez-vous ? Pour 58% des Français, c’est sûr, leur vie prendrait un virage à 180 degrés ! On les imagine déjà quitter leur boulot en fanfare, acheter une île déserte, ou pourquoi pas se lancer dans une carrière de playboy international.

Mais attention, 23% des sondés affirment qu’ils garderaient les pieds sur terre et continueraient leur petite vie tranquille. On admire leur sagesse, mais on se demande quand même s’ils ne cacheraient pas un petit jacuzzi dans leur jardin, juste pour le plaisir.

La chasse au trésor est ouverte !

Alors, comment les Français comptent-ils s’y prendre pour décrocher le jackpot ? Accrochez-vous, car certaines méthodes sont pour le moins… originales. En tête de liste, l’investissement immobilier. Visiblement, 58% de nos compatriotes pensent que la clé de la richesse se cache dans l’immobilier.

Mais ce n’est pas tout ! 38% des sondés tentent leur chance aux jeux de hasard. On imagine les files d’attente devant les bureaux de tabac les jours de super jackpot ! Plus surprenant encore, 26% des Français rêvent de devenir le prochain influenceur star des réseaux sociaux. Qui a dit que les selfies ne payaient pas ?

Et pour les plus audacieux (ou les plus désespérés ?), 11% envisagent carrément d’épouser une personne riche. Cupidon, si tu nous entends, fais en sorte que l’amour et l’argent fassent bon ménage !

Goliaths, le David de la finance

Derrière cette étude pleine de surprises se cache Goliaths, une application qui se veut le David de la finance moderne. Leur mission ? Démocratiser l’investissement et permettre à chacun de se sentir un peu Crésus, même avec un petit budget.

En nous offrant ce portrait haut en couleur des aspirations financières des Français, Goliaths nous rappelle que derrière les chiffres et les pourcentages se cachent des rêves, des espoirs, et parfois même des plans un peu fous. Alors, que vous soyez plutôt du genre à jouer au loto ou à épargner sagement, rappelez-vous que le véritable trésor est peut-être déjà entre vos mains. Mais bon, un petit million en plus, ça ne ferait pas de mal, pas vrai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
RÉDIGE TON AVIS